Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Les YouTubeurs Sénégalais prennent de l’ampleur

Au Sénégal  les vidéastes appelés Youtubeur ont beaucoup de succès, ils occupent une place très importante. Etre productif avoir l’esprit de créativité est à la mode au Sénégal. En suivant la mouvance de nombreux sénégalais sont tout le temps connecter et très actives, donc les youtubeurs profitent de cet avantage pour évoluer dans leurs métier. Un youtubeur c’est une personne qui publie un contenu vidéo et la partage sur les réseaux sociaux particulièrement sur YouTube, il peut ne pas être seulement un comédien mais aussi peut faire autre chose comme publier un contenu vidéo qui explique comment faire du make’up. En ce qui concerne les contenus vidéos qu’ils publient parfois ils peuvent être composés par des thèmes d ’actualité ou ils peuvent créer eux même leurs propre thème.

Les jeunes sénégalais youtubeur pensent que ce métier peut les amener très loin vu que grâce aux vidéos qu’ils postent sur les réseaux sociaux, ils gagnent beaucoup d’argents et réalisent en même temps leurs rêve. Cet activité peut leur donner une rémunération grâce à la publicité en ligne, aux financement participatif, aux partenariat commerciaux comme le Sponsoring permettant aux réalisateurs de développer des séries ou d’investir dans de meilleurs matériels jusqu’à recevoir un salaire.

 Devenir youtubeur est une passion chez les jeunes, de nos jours plusieurs jeunes sénégalais postent des vidéos pour le plaisir. Internet connaît un grand succès dans le partage de contenu vidéo à caractère humoristique ou didactique. C’est un média libre et ouvert à tout le monde, laissant une liberté quasi-totale tant dans le visionnage ainsi que dans la publication. Diverses thématiques se sont développés, tels que les vidéos sur le thème de la beauté et du maquillage, les vidéos de vulgarisation, les vidéos de jeux vidéo, les clips musicaux, des thèmes plus politiques et des thèmes humoristes.

Certains vidéastes sénégalais font le buzz, grâce à leur visibilité sur Internet, leur notoriété à travers leurs vidéos, ils attirent une majorité très importante de jeunes sénégalais et sont devenus des vedettes. Ils sont très connus et comptent plusieurs d’abonnés, ainsi que beaucoup de vues. Prenons l’exemple de ses trois vidéastes qui font partis des plus suivis au Sénégal :

-Makhpro Boy Kl 18,143,466 Vues et 72 398 Abonnés

-Dudu 13,967,722 Vues et 93 138 Abonnés

-Mahfousse 6,933,420 Vues et 42 867 Abonnés

Le développement de ce média est surtout important chez les jeunes youtubeurs. Ils  sont parfois mal compris par les parents et cela engendre des conséquences sur l’éducation. Mais toute fois le but pour certains vidéastes c’est juste pour faire rire, une sorte de divertissement.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App