Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Après 12 ans en France, Maleye Ndoye prépare sa reconversion professionnelle en Suisse

Le BBC Nyon annonce l’engagement jusqu’à la fin de la saison 2019-2020 de l’international sénégalais Maleye N’DOYE (38 ans – 2m02), qui a porté lors de la saison 2017-2018 les couleurs du club de N1 française de Rueil Athletic Club Basket.

C’est dans un communiqué de presse posté sur leur site que le club suisse a annoncé la venue de l’ailier – arrière sénégalais. Le comité du BBC Nyon annonce l’engagement de Maleye N’DOYE pour la fin de la saison 2018-2019 et pour la saison 2019-2020.

Ce renfort en pleine saison intervient au moment où le club est à la première place du championnat avec 11 matchs gagnés et 2 perdus. Quel est le projet avec Maleye Ndoye? La réponse est déjà claire dans la tête des dirigeants suisse qui veulent créer une académie. L’expérience du joueur et son palmarès avec le Sénégal et les clubs de France où il jouait ont séduit le BBC Nyon qui parle de ce recrutement comme une pierre importante pour l’avenir du club.

La formation du mouvement jeunesse est une des priorités du club et l’apport d’un joueur aussi expérimenté que Maleye Ndoye serait bénéfique. Selon le comité directeur du BBC Nyon, l’édition 2018 du camp Maleye Ndoye Baket Club a été une réussite et serait même une perspective intéressante pour le club de Nyon qui annonce au passage qu’un partenariat sera acte dans les semaines à venir, avec en ligne de mire la continuité de développement du basketball Suisse. La Maleye Ndoye Academie verra bientôt jour en Suisse avec comme objectif de former des joueurs suisses et africains en leur assurant aussi l’éducation.

En attendant, le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal qui prépare les qualifications pour la coupe du monde chine 2019, a un nouveau club où il s’investira en tant que joueur mais aussi  en qualité de formateur des jeunes. Sans doute sa prochaine profession après 14 ans d’expérience.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App