Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

à propos

Ethique

West Afrika News s’efforce de fournir des nouvelles et des informations diversifiées provenant de sources ignorées ou dénaturées par la presse institutionnelle, permettant aux lecteurs de se forger leur propre opinion et de tirer leurs propres conclusions. L’opinion des auteurs publiés ne reflète pas nécessairement celle de la rédaction.

Les médias ordinaires – aussi bien la presse écrite et ses versions numériques que les chaînes de radio et de télévision – n’assument pas leur rôle de contre-pouvoir nécessaire en démocratie. Instruments de propagande et de désinformation au service des pouvoirs politiques et économiques en place ils ont perdu la confiance d’un large public.

Les voix qui affirment des opinions contraires aux réseaux officiels, sont méprisées, censurées, exclues. C’est dès lors à nous, journalistes indépendants, à vous citoyens critiques, d’assumer ce rôle de contre-pouvoir et de vous réserver le droit de partager des informations émanant de sources que les organisations et médias dominants censurent.

Sauf cas exceptionnel  West Afrika News ne relaye pas d’articles provenant des médias classiques.

West Afrika News  propose :

des analyses et des vidéos mettant en exergue des faits dénaturés par les divers pouvoirs
des articles et traductions provenant d’auteurs et de sites amis offrant des garanties de sérieux
des reprises d’articles d’actualité émanant de sources diversifiées [occidentales, russes, perses, arabes, etc…]

Son ambition

 

Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour soi-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité
Publier les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents
Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte

Powered by Live Score & Live Score App